Publié le 24 Décembre 2018

 

Ce jeudi 21 décembre à Sanur chez Marie Claude, une vingtaine des membres du Club Bien à Bali s’est retrouvée réunie pour fêter Noël avant l’heure. Au programme était prévu un Karaoke Spécial Noël où chacun a retrouvé un peu d’âme enfantine. Puis autour du sapin un Secret Santa a donné lieu à des échanges de cadeaux entre tous ; cadeaux tirés au sort… ce qui a donné par moment de beaux fou-rires ou de belles surprises. Enfin le repas préparé par notre hôte et son staff ! Au menu de ce réveillon : Apéritifs et bar open toute la soirée - petites mignardises et boudins créoles – foie gras maison et saumon fumé – langoustes et leur rougail pimenté – viande en sauce et son assortiment de légumes. Enfin la traditionnelle bûche de Noël et vin pétillant. Après ce succulent repas, le Karaoke a repris de plus belle et l’ambiance fut très conviviale, souvent interrompue par les appels de membres actuellement en France mais qui souhaitaient  partager avec nous un peu de ces moments magiques du temps des fêtes.

Le prochain RDV du Club sera Lundi 6 Janvier au Trans Hôtel pour sa réunion mensuelle. Contactez-nous si vous voulez en savoir plus sur le Club.

Joyeux Noël et Bonnes Fêtes à Tous et à toutes. Avec tous nos Meilleurs Vœux pour 2019.

Noël avant l’heure à la Case Bambou.Noël avant l’heure à la Case Bambou.
Noël avant l’heure à la Case Bambou.Noël avant l’heure à la Case Bambou.
Noël avant l’heure à la Case Bambou.Noël avant l’heure à la Case Bambou.Noël avant l’heure à la Case Bambou.

Voir les commentaires

Rédigé par bienabali

Publié dans #Evènements exceptionnels

Repost0

Publié le 2 Décembre 2018

Nous étions 11 personnes présentes pour cette visite assez surprenante. De nos jours, cet endroit est quasiment en ruines et ne restent que quelques vestiges fugaces pour attester de la splendeur disparue du lieu.

A l’origine le concept fut mis en projet par un groupe de partenaires « riches », avec à leur tête le Président Suharto. Le projet consistait à créer un parc d’attractions pour les Indonésiens.

Ainsi, plusieurs salles de cinémas, un lac artificiel, un volcan artificiel crachant feux et trombes d’eau, un zoo, une piscine olympique et des piscines et water-slides pour enfants, une micro-brasserie, des discothèques, un théâtre en plein air, des expos d’artisanat permanentes, des statues et des monuments de toute beauté… tout ça fut construit sur un espace de 10 hectares.

Ce projet a nécessité 10 ans de construction (1980-1990) et a fonctionné également une dizaine d’années. Mauvaise gestion, détournements de fonds, cherté des attractions, défection des publics ??? 10 ans plus tard, la fermeture est annoncée et depuis ce temps, le lieu tombe dans l’oubli.

Ne restent que quelques amoureux et quelques artistes grafeurs pour profiter des nombreux  recoins sombres… Et bien sûr, 11 membres du Club BaB.

Un vrai festival de graffitis assez exceptionnels
Un vrai festival de graffitis assez exceptionnelsUn vrai festival de graffitis assez exceptionnels
Un vrai festival de graffitis assez exceptionnelsUn vrai festival de graffitis assez exceptionnelsUn vrai festival de graffitis assez exceptionnels
Un vrai festival de graffitis assez exceptionnelsUn vrai festival de graffitis assez exceptionnels

Un vrai festival de graffitis assez exceptionnels

Voir les commentaires

Rédigé par bienabali

Publié dans #Visite & Ballade

Repost0