Belles parties dans un cadre très agréable. Terrain ne réservant pas trop de surprise permettant de coller d'avantage au cochonnet. Le tout dans une ambiance cool, chambrages et sourires à la clé. De la pétanque en toute décontraction se terminant par un repas dans la pizzeria du restaurant Prama.
Nous avons eu droit à une première révision d’astronomie suivie d’infos récentes comme le fait que Pluton et plusieurs autres planètes se sont vu retirer le label « planète » et sont redescendus dans la catégorie « planète naine ». Puis une seconde révision sur la conquête de la Lune avant de terminer par un topo sur les différents projets pour faire des séjours sur la planète Mars dont certains semblent être des arnaques. Le projet Mars One aurait vu s’inscrire 200.000 candidats, parmi lesquels une jeune Française qui explique se sentir à l’étroit sur notre planète.
Parmi les autres projets il y aurait aussi celui de faire tourner un couple marié en orbite autour de Mars pendant deux ans – voyage au bout duquel le divorce est garanti.
Notre conférencière Charlotte très à l'aise face à l'assemblée