Sortie festival Bali Taman de Padang Galak

Publié le 2 Décembre 2018

Nous étions 11 personnes présentes pour cette visite assez surprenante. De nos jours, cet endroit est quasiment en ruines et ne restent que quelques vestiges fugaces pour attester de la splendeur disparue du lieu.

A l’origine le concept fut mis en projet par un groupe de partenaires « riches », avec à leur tête le Président Suharto. Le projet consistait à créer un parc d’attractions pour les Indonésiens.

Ainsi, plusieurs salles de cinémas, un lac artificiel, un volcan artificiel crachant feux et trombes d’eau, un zoo, une piscine olympique et des piscines et water-slides pour enfants, une micro-brasserie, des discothèques, un théâtre en plein air, des expos d’artisanat permanentes, des statues et des monuments de toute beauté… tout ça fut construit sur un espace de 10 hectares.

Ce projet a nécessité 10 ans de construction (1980-1990) et a fonctionné également une dizaine d’années. Mauvaise gestion, détournements de fonds, cherté des attractions, défection des publics ??? 10 ans plus tard, la fermeture est annoncée et depuis ce temps, le lieu tombe dans l’oubli.

Ne restent que quelques amoureux et quelques artistes grafeurs pour profiter des nombreux  recoins sombres… Et bien sûr, 11 membres du Club BaB.

Un vrai festival de graffitis assez exceptionnels
Un vrai festival de graffitis assez exceptionnelsUn vrai festival de graffitis assez exceptionnels
Un vrai festival de graffitis assez exceptionnelsUn vrai festival de graffitis assez exceptionnelsUn vrai festival de graffitis assez exceptionnels
Un vrai festival de graffitis assez exceptionnelsUn vrai festival de graffitis assez exceptionnels

Un vrai festival de graffitis assez exceptionnels

Rédigé par bienabali

Publié dans #Visite & Ballade

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article